Biscuits salés façon Tuc

Difficulté: Débutant Temps de préparation 10 min. Temps de cuisson 10 min. Temps de repos 1 heure Temps total 1 hr 20 mins Portions: 30 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

  1. Dans un saladier, mélanger la farine, la levure, le sel et le poivre. Ajouter l’œuf battu, puis l’huile. Malaxer énergiquement et ajouter de l’eau si besoin. Former une belle boule et la laisser reposer une heure, recouverte d’un torchon.

  2. Préchauffer le four à 180°C. Retravailler un peu la pâte et l'étaler au rouleau. Découpez la pâte pour former des petites formes sympathiques. Mettre les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

  3. Faire des petits trous avec la pointe d’un couteau, pour éviter que ça ne gonfle trop, et saupoudrer les biscuits d’un peu de sel.

  4. Enfourner 10 minutes jusqu’à ce que la couleur soit jolie. Laissez refroidir.

Note

Astuces : on peut rendre ces biscuits encore plus succulents avec du parmesan (30g) pour le goût cheese, du bacon (3 tranches) finement broyé au mixer pour le goût bacon, de l’oignon (1/2) revenu à la poêle et broyé au mixer avec une cuillère à soupe de crème fraiche pour le goût cream&oignon, des graines de sésame (5 cuillères à soupe) pour la version sésame, remplacer l’huile par de l’huile d’olive pour le goût olive, du piment d’Espelette (1 cuillère à café) pour la version hot&spicy, etc, etc !

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.