Brioche vendéenne

Difficulté: Débutant Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 25 min. Temps de repos 4 heure Temps total 4 hrs 45 mins Portions: 4 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

  1. Diluer la levure dans le lait tiède avec une pincée de sucre. Verser la farine, le sucre et le sel. Commencer à mélanger.

  2. Rajouter les oeufs battus, la crème fraîche, l'eau de fleur d'oranger et la vanille liquide. Pétrir pour bien incorporer les ingrédients.

  3. Ajouter le beurre en morceau et continuer de pétrir pendant 10 minutes.

  4. Laisser lever la pâte pendant 2 heures.

  5. Au bout des 2 heures, dégazer la pâte et la pétrir un peu en la repliant plusieurs fois sur elle-même. Diviser la pâte en 3 pâtons. Former 3 boules et les placer les unes coller aux autres dans un moule à cake. Couvrir le moule d'un torchon et laisser à nouveau lever durant 2 heures.

  6. Préchauffer le four à 180°C (attention : pas en chaleur tournante). Badigeonner la brioche du mélange lait + cassonade. Cuire pendant 25 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.