Cake au jambon cru et champignons de Paris

Difficulté: Débutant Temps de préparation 25 min. Temps de cuisson 45 min. Temps total 1 hr 10 mins Portions: 6 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 180°C.

  2. Rincer et couper en fines lamelles les champignons. Dans une grande poêle, mettre à chauffer le beurre, verser les lamelles de champignons et les laisser bien rendre leur eau. Couper en petits morceaux le jambon cru.

  3. Verser la farine et la levure dans un grand saladier, faire un puit au milieu, ajouter les œufs, bien mélanger. Ajouter l'huile d'olive, ajouter le jambon cru, le gruyère râpé, les champignons, saler, poivrer et mélanger bien tous les ingrédients. Chemiser un moule à cake de papier sulfurisé.

  4. Verser la préparation dans le moule à cake chemisé et tasser légèrement avec le dos d'une cuillère à soupe. Enfourner pour 40 min. Laisser le cake refroidir avant de retirer le papier sulfurisé. Servir tiède ou froid.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.