Canard à l’orange & patate douce

Difficulté: Débutant Temps de préparation 16 min. Temps de cuisson 21 min. Temps total 37 mins Portions: 4 Meilleure saison: Hiver

Ingrédients

Instructions

  1. Laver puis éplucher les patates douces. Les couper en cubes grossiers. Les faire cuire 10 minutes dans une casserole d'eau bouillante salée.

  2. Pendant ce temps, dégraisser les magrets. Réaliser des entailles dans le sens de la longueur dans la peau du canard, jusqu’à la chair. Saler et poivrer.

  3. Faire chauffer une poêle à feu moyen. Lorsqu'elle est chaude, déposer les magret de canard coté gras sur la poêle. Laisser cuire 6 minutes. Enlevez la graisse au fur et à mesure de la cuisson.

  4. Pendant ce temps, prélever les zestes des oranges à l'aide d'un couteau ou d'un économe. Ôter le partie blanche du zeste pour enlever de l'amertume. Les trancher finement. Réserver.

  5. Presser les oranges et récupérer le jus. Réserver.

  6. Une fois les 6 minutes achevées, retourner le magret côté chair, saler et poivrer. Laisser cuire à feu moyen encore 10 minutes. Arroser le magret à l'aide d'une cuillère et continuer d'enlever la graisse au fur et à mesure.

  7. Quand les patates douces sont cuites, les égoutter puis les écraser à l'aide d'une fourchette en ajoutant quelques petits morceaux de beurre. Saler et poivrer. Réserver au chaud.

  8. Faire cuire les magrets sur les côtés quelques secondes, puis les retirer de la poêle et les placer dans du papier aluminium. Refermer et laisser reposer 5 minutes.

  9. Garder la poêle bien chaude et verser le jus d'orange, gratter le fond de la poêle avec une spatule pour déglacer, ajouter le miel et les zestes. Laisser réduire 3 minutes sur feu doux. La sauce est prête.

  10. Sortir les magrets du papier aluminium, les placer dans la poêle avec la sauce et les arroser du jus.

  11. Couper le magret en fines tranches.

  12. Servir avec la purée et le jus. Saler, poivrer.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.