et oui, je fais partie de la team chocolatine ....

Chocolatine ou pains au chocolat

Difficulté: Intermédiaire Temps de préparation 50 min. Temps de cuisson 15 min. Temps de repos 3 heure Temps total 4 hrs 5 mins Portions: 8 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

  1. Délayer la levure dans le lait tiède pendant une dizaine de minutes.

  2. Rajouter la farine, le sel, le sucre et l'oeuf qui doit être à température ambiante. Pétrir pour faire une pâte souple et lisse.

  3. Faire une boule et laisser reposer une bonne heure à 25°.

  4. La pâte doit doubler de volume.

  5. La faire retomber et la placer 30 min au frigo.

  6. Pendant ce temps, former un carré peu épais (1/2cm d'épaisseur) avec le beurre qui doit être ferme .

  7. Étaler la pâte sur un plan fariné en un rectangle beaucoup plus grand que le carré de beurre. Déposer le beurre au milieu, envelopper avec celle-ci et allonger le pâton au rouleau pour former un rectangle pouvant être plié en 4.

  8. On rabat les 2 extrémités vers le centre et on replie en 2. Tourner pour avoir la pliure à droite et aplatir en un rectangle, plier en 3.

  9. Laisser reposer 30 min au frigo.

  10. Après ce temps, étaler la pâte en un grand rectangle. Découper en rectangles d'environ 10 cm de longueur, les replier avec la barre de chocolat, la soudure en bas, les poser sur une plaque allant au four, et laisser reposer 1 heure.

  11. Badigeonner à l'œuf.

  12. Cuire au four à 210° pendant une quinzaine de minutes.

Note

On peut soit les congeler, soit les garder au frigo et les sortir le matin et laisser à T° ambiante pendant trente minute puis cuire, soit les cuire de suite.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.