Coquille Saint-Jacques à la béchamel

Difficulté: Débutant Temps de préparation 15 min. Temps de cuisson 20 min. Temps total 35 mins Portions: 4 Meilleure saison: Automne

Ingrédients

Instructions

  1. Faire cuire les Saint-Jacques dans une poêle beurrée jusqu’à ce qu'elles soient tout juste cuites. Les Retirer et les mettre de coté. Réserver le jus.

  2. Laver et émincer les champignons de Paris en lamelles. Les faire cuire dans une poêle avec un filet d’huile d’olive. Réserver.

  3. Couper l’oignon, l’échalote et une des deux gousses d’ail en petits morceaux. Les faire revenir dans une poêle pendant 10 min avec le vin blanc, le fumet de poisson et un filet d’huile d’olive. Filtrer et réserver le jus au vin blanc.

  4. Mixer l'oignon, l'échalote et l'ail. Réserver.

  5. Décortiquer les crevettes et les couper en petits morceaux.

  6. Préparer le béchamel : Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine en remuant à feux doux. Ajouter le jus des coquilles Saint-Jacques et la sauce au vin blanc. Ajouter la seconde gousse d’ail hachée. Saler et poivrer. Mélanger.

  7. Ajouter le lait froid et remuer à feu doux jusqu’à obtention d’une sauce épaisse. Assaisonner à votre goût puis réserver.

  8. Préchauffer le four à 200°C.

  9. Placer les coquilles vides dans un plat allant au four. Répartir les Saint-Jacques, les crevettes, les champignons et le mélange oignon-échalote mixé dans les coquilles vides. Napper de sauce béchamel.

  10. Enfourner pendant 10 min.

  11. Servir bien chaud décoré de persil ciselé.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.