Crème anglaise

Difficulté: Débutant Temps de préparation 15 min. Temps de cuisson 15 min. Temps total 30 mins Portions: 6 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Pour environ 1/2 litre de crème anglaise

Instructions

  1. Fendre la gousse de vanille en deux, et gratter les grains à l'aide d'un couteau. Verser le lait dans une casserole et y ajouter la gousse et les grains de vanille. Amener à ébullition à feu moyen.

  2. Placer les jaunes d'œufs dans un saladier avec le sucre et fouetter l'ensemble jusqu'à ce que le mélange soit bien blanc et mousseux.

  3. Lorsqu'il entre en ébullition, verser environ un cinquième du lait sur les jaunes d'œufs et le sucre hors du feu, tout en fouettant vigoureusement.

  4. ransvaser la crème de nouveau dans la casserole et la faire cuire à feu doux en remuant sans cesse avec une spatule. La crème est cuite lorsqu'elle nappe la spatule. Pour vérifier, il suffit de passer un doigt sur la spatule, la trace doit restée bien nette. Verser alors la crème dans un autre récipient et laisser refroidir à température ambiante, en remuant régulièrement pour éviter la formation de grumeaux.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.