Crêpes au jambon

Difficulté: Débutant Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 15 min. Temps total 35 mins Portions: 4 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

  1. Pour les crêpes, battre les oeufs avec un fouet. Rajouter l'huile puis peu à peu 300 g de farine, puis détendre avec 60 cl de lait. Bien mélanger afin de ne pas avoir de grumeaux. Laisser reposer le temps de faire la béchamel.

  2. Dans une casserole, faire fondre 70 g de beurre. Hors du feu, y verser les 70 g de farine restantes. Bien mélanger à l'aide d'un fouet. Remettre sur le feu doux pendant 5 minutes en remuant sans cesse. Verser petit à petit, en ne cessant de remuer, les 50 cl de lait restants. Laisser épaissir la béchamel en continuant de mélanger.

  3. Faire chauffer une crêpière ou une poêle et faire cuire les crêpes.

  4. Pour le dressage, déposer et étaler un peu de bechamel sur une crêpe, puis recouvrir d'une tranche de jambon. Rouler la crêpe. Faire de même avec le reste des ingrédients.

  5. Faire fondre 20 g de beurre dans une poêle et faire dorer les crêpes roulées.

Note

Servir avec une salade verte.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.