Galette fondue de poireaux & œuf miroir

Difficulté: Débutant Temps de préparation 22 min. Temps de cuisson 13 min. Temps total 35 mins Portions: 4 Meilleure saison: Hiver

Ingrédients

Instructions

  1. Couper les extrémités des poireaux pour ne gardez que le blanc puis émincer finement. Placer dans une passoire et rincer abondamment pour retirer les impuretés.

  2. Dans une poêle, faire fondre une noisette de beurre et y verser les poireaux égouttés. Faire revenir à feu vif pendant 2 minutes en remuant.

  3. Baissez à feu moyen, couvrir et laisser mijoter 5 minutes. Ajouter la crème, saler, poivrer et laisser cuire 5 minutes.

  4. Retirer les poireaux de la poêle et les réserver. Ajouter une noisette de beurre dans la poêle et une galette, le fromage râpé, un peu de fondue de poireau et casser un œuf au centre.

  5. Refermer la galette, couvrir puis laisser mijoter 3 minutes à feu doux jusqu'à ce que l'œuf soit cuit convenablement. Servir aussitôt.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.