Meringue française

Difficulté: Débutant Temps de préparation 20 min. Temps de cuisson 90 min. Temps total 1 hr 50 mins Portions: 6 Meilleure saison: Valable toute l’année.

Ingrédients

Instructions

  1. Préchauffer le four à 100 ° (chaleur tournante)

  2. Verser les blancs dans un batteur. Fouetter les blancs avec 1/3 du sucre semoule. Lorsque les blancs sont montés au 3/4, ajouter le reste du sucre semoule et continuer de fouetter pendant 1 minute. Attention à vérifier que le sucre est bien dissous. Quand la meringue est bien ferme et brillante, ajouter délicatement le sucre glace et fouetter à nouveau pendant 4 à 5 minutes. La meringue doit être très lisse, très blanche et surtout très dense.

  3. Dresser les meringues sur une toile en silicone ou sur un papier sulfurisé en leur donnant la forme souhaitée, puis les enfourner pendant au moins 1 h 30.

  4. Les sortir ensuite du four et les laisser refroidir.

Note

C'est une meringue à cuire. Elle est très fragile car très friable.

Elle est utilisée pour la confection de la coque des vacherins, pour des meringues « nature » à cuire ou autres petits fours secs.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.