Parmentier de poulet rôti aux patates douces

Difficulté: Débutant Temps de préparation 20 mins Temps de cuisson 35 mins Temps total 55 mins
Portions: 4
Meilleure saison: Automne

Ingrédients

Instructions

  1. Couper les filets de poulets en fines lamelles et émincer les échalotes. Réserver.

  2. Peler et couper en gros cubes les patates douces. Les jeter dans une grande casserole remplie d'eau froide, agrémentée de 3 pincées de sel et porter à ébullition.

  3. Compter 15 min à partir de l'ébullition et piquer avec un couteau pour être sûr qu'elles soient bien tendres. Une fois les patates douces cuites, les égoutter et les remettre dans leur casserole. Puis les écraser avec un écrase purée ou avec une fourchette jusqu'à obtenir un aspect granuleux. Ajouter ensuite la crème liquide, le beurre et mélanger avec une cuillère en bois vivement. Saler à votre convenance et réserver.

  4. Dans une poêle sur feu moyen, verser l'huile d'olive et une fois chaude ajouter les échalotes émincées. Remuer souvent jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Ajouter ensuite les filets de poulet émincés et faire rissoler le tout jusqu'à ce que l'ensemble ait caramélisé. 

  5. Beurrer un moule à gratin. Préchauffer le four à 200°C. 

  6. Disposer dans le fond du moule à gratin les filets de poulets et les échalotes. Saler et poivrer. Ajouter ensuite la purée de patates douces et répartir celle-ci uniformément sur le poulet en égalisant avec une spatule ou une cuillère en bois. Recouvrir d'une fine couche de chapelure croustillante et parsemer de tout petits dés de beurre. 

  7. Enfourner pendant 20 min en surveillant régulièrement.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.