Risotto aux poireaux

Difficulté: Débutant Temps de préparation 9 min. Temps de cuisson 25 min. Temps total 34 mins Portions: 4 Meilleure saison: Hiver

Ingrédients

Instructions

  1. Faire bouillir 1 litre d'eau et y dissoudre le bouillon de légumes.

  2. Couper les extrémités des poireaux pour ne garder que le blanc puis émincer finement. Placer dans une passoire et rincer abondamment pour retirer les impuretés.

  3. Dans une grande poêle, ajouter les poireaux égouttés à sec (sans matière grasse) et faire revenir à feu vif pendant 2 minutes en remuant. Ajouter l'équivalent d'une louche du bouillon et laissez cuire 2 minutes de plus.

  4. Ajouter alors 1 louche de bouillon et le riz. Laisser le bouillon s'évaporer puis en rajouter ensuite une nouvelle louche.

  5. Faire de même jusqu'à épuisement du bouillon de légumes. Au bout de 18/20 minutes, le riz doit être cuit.

  6. Si au bout de 20 minutes le riz n'est pas encore assez cuit, rajouter encore un peu d'eau et prolonger la cuisson. Une fois la cuisson terminée, ajouter le parmesan, le beurre, (optionnel : un peu de crème pour les gourmands), sel, poivre et mélanger le tout. Servir aussitôt.

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.